· 

Yom Kippour - Tarot Spread

Disclaimer : ce dont je parle dans cet article est issu de la culture juive. En revanche, tu n'as pas besoin d'être juive ni d'être observante pour appliquer ce tirage (qui est adapté pour plein de situations) ni pour faire le défi de gratitude. Je conçois des outils à partir de ma vie quotidienne, mais quand je les partage, je veux aussi qu'ils soient accessibles à toutes et à tous, et universels. 

Un jour dédié au bilan et à l'évaluation

Yom Kippour est probablement le jour le plus saint du calendrier juif, mais aussi un des jours les plus joyeux. Ce n'est pas forcément une évidence après 25 heures de jeûne, mais ce jour est si particulier. C'est ma fête préférée dans le calendrier juif. 

Aussi connu sous le nom "Le Jour du Grand Pardon", nous profitons de ce moment idéal pour terminer 10 jours de téchouva, de bilan, de jugement de soi, et nous demandons pardon à Dieu ainsi qu'aux personnes que nous avons offensées. 

Nous nous rapprochons de Dieu, de nos proches et de nous-mêmes. Car ce bilan est aussi une formidable occasion de travailler sur soi en développement personnel. 

De mon côté, je commence ce travail de bilan 40 jours avant Kippour, au début du mois d'Elul. Ce travail me permet de me préparer lentement à ce tête-à-tête avec Dieu. 

Se préparer à Yom Kippour - où à un nouveau cycle de vie.

En été, j'ai publié mon défi "40 jours de gratitude", qui m'a permis de préparer Kippour 5778. Ce défi, tu peux le faire quand tu veux. Je le trouve très puissant, la première fois que je l'ai fait, ça a fait germer pas mal de choses en moi qui se mettent maintenant en place.

Le tirage

Je te propose aujourd'hui un tirage que j'ai confectionné pour Kippour. Ce tirage, tu peux l'utiliser à chaque fois que tu dois évaluer une situation, que tu ne sais plus ni où ni comment avancer. Il a été conçu pour Kippour mais tu peux bien sûr l'utiliser à n'importe quel moment qui te semble opportun : un anniversaire, une nouvelle année, un nouveau départ, un déménagement, une nouvelle rencontre... Ou tout simplement l'envie de se transformer. Il peut être très adapté entre la Nouvelle Lune en Vierge qui vient de passer (organisation, bilan) et la Pleine Lune en Bélier qui arrive (action, nouveau départ). 

 

Si tu tires les cartes, n'hésite pas à partager ton tirage sur Instagram avec le hashtag #YomKippourTarotSpread et en me mentionnant (@lilith.tarot) si tu veux que je le vois. Si tu ne tires pas les cartes mais que tu souhaites que je le fasse pour toi, envoie-moi un petit mail pour qu'on discute de tout cela. Ce sera après Yom Kippour, car avant ce jour saint je travaille très peu. 

 

Si tu aimes ce tirage, tu peux te procurer mon ebook "5-star Bitch tarot sprays" sur ETSY

 


Et maintenant ?

 

 

 

 

Inscris-toi à Soudcloud pour écouter mon podcast (livraison prévue en octobre).

 

 

Rejoins mon club privé de Patrons.


💌 Inscris-toi à ma newsletter et libère la Lilith qui sommeille en toi (+ un petit cadeau de bienvenue)  💌

 

📈 Mon défi de gratitude - challenge gratuit 📈

 

📚 Mon ebook de tarot sur ETSY 📚

 

💻 Mon interview chez Jack Parker 💻

 

💋Pour me suivre quotidiennement 💋

📸 Instagram 

🖥 Facebook 

💞 Groupe / Coven en ligne LIBÈRE LILITH