· 

Utilisation du tarot et des oracles en médiumnité

Aujourd'hui, je vais répondre à une autre question que je reçois souvent : peut-on utiliser des tarots et oracles en médiumnité ?

 

Qu'est-ce que la médiumnité ?

La médiumnité est la faculté de communiquer avec l'au-delà. De manière générale, les médiums communiquent avec les défunts, les aident à passer "de l'autre côté" mais peuvent aussi procéder à un nettoyage de lieux.

 

Est-ce que tout le monde peut être médium ?

La plupart des bons médiums que je suis disent que nous sommes tous médiums, c'est-à-dire que chacun-e d'entre nous a cette faculté en soi. Cette faculté serait plus ou moins développée selon les individus, et peut se développer suite à des évènements marquants ou tragiques (deuil, expérience de mort imminente). 

Tout le monde n'est pas médium de la même façon. Certaines personnes voient et entendent les défunts, d'autres vont ressentir des choses. Pour ma part, je sens des odeurs et je vois des ombres. Mais je suis plus dans le ressenti physique. 

Certain-e-s médiums ont besoin d'outils et d'autres pas. 

 

Peut-on utiliser le tarot ou les oracles pour un travail médiumnique ?

Vous me connaissez maintenant : vous pouvez faire ce que vous voulez. J'utilise personnellement les cartes lorsque je veux communiquer avec une entité quand je sens sa présence. En général, je commence avec le pendule, pour déterminer si oui ou non l'entité veut communiquer. Parfois, une entité est là, mais elle n'a pas forcément ni besoin d'aide ni envie de vous parler ! 

Avant d'aller plus loin, et pour les néophytes, j'aimerais préciser que les entités ou esprits ne sont pas forcément mauvais, ne cherchent pas à vous hanter. Parfois ils ont besoin d'aide, parfois ils viennent faire un tour.

Si l'entité me dit qu'elle accepte de communiquer, alors je lui demande quelques questions, toujours au pendule : sexe / genre, âge, si elle a des choses à dire. Et si oui, là je sors les cartes.

Pourquoi ? Parce que les cartes, je pense que vous le savez, c'est mon truc. C'est mon outil. Je vais donc les utiliser comme support de communication (comme je l'ai fait avec le pendule) pour poser des questions à l'entité. 

 

Comment je procède ?

En général, je sors mon oracle "The Wisdom of the House of Night", mais si vous ne le possédez pas, vous pouvez faire ça avec n'importe quel jeu. Il se trouve que c'est celui qui m'appelle le plus pour ce type de travail. Mais la plupart du temps, vu que ça n'arrive pas chez moi tous les quatre matins et que je ne sors jamais avec cet oracle, j'utilise mon tarot. 

Je pose ma question, et toujours armée de mon pendule, je fais choisir les cartes à la personne. Ça peut être long ! Et à partir de là, je commence à lire, à me connecter, et je parle. Je demande confirmation avec le pendule.

Je ne pose pas trop de questions à la fois, parce que ça m'épuise. Si je sens que la communication doit se poursuivre, j'explique que je reviendrai plus tard. Et je recommence quand je me sens prête.

Je ne manque jamais de demander à la fin de la communication si la personne a besoin d'une aide quelconque.

Si je ne suis pas en mesure de l'aider, je la redirige vers quelqu'un qui maîtrise mieux. 

Puis, je mets toujours un petit quelque chose pour elle : bière, gâteau, bol d'eau, encens...

 

Sur le même thème

Se former au tarot

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !