· 

Tirer le tarot : et si on arrêtait de s'en excuser ?

"Je tiens à vous prévenir, je fais du tarot non-divinatoire."

"Je pratique un tirage humaniste."

"Je tiens au libre-arbitre."

"J'utilise le tarot comme outil psychologique."

Autant de phrases que vous avez dû, vous aussi, lire un peu partout, sur les pages Facebook des tarologues, sur Instagram, et surtout chez moi, dans mes mails, sur les évènements auxquels je participe. Et autant de phrases qui résument, en effet, bien ma pratique ! 

 

Mais j'en ai marre de les lire, parce que j'ai l'impression qu'on est obligé-é-s de se justifier. Parce que nous tirons les cartes, nous arrivons avec un package de jolies phrases - très vraies - pour rassurer notre interlocuteur-ice.

Évidemment qu'un-e bon-ne tarologue respecte votre libre-arbitre, ça fait normalement partie de l'éthique du métier, comme un médecin ne révèlera pas de détails sur votre santé.

 

Oui, je tire les cartes.

Oui, je tire les cartes dans le but d'accompagner les personnes qui travaillent avec moi.

Et non, ce n'est pas sale. 

Oui, parfois, je vais "sentir", "deviner", des choses. Pas forcément du futur (je suis pas certaine de croire à un futur bien défini). Parfois c'est le présent, le passé, ou l'inconscient de la personne qui est venue et qui m'a donné sa confiance. Et c'est ok, parce que cette personne, c'est ce qu'elle vient chercher. Elle veut que je l'aide avec mon outil : les cartes.

Et oui, les cartes, et la psychologie, ça remue plein de choses. Et si vous faites de la voyance pure, votre pratique manque-t-elle d'éthique ? L'éthique n'est-elle pas dans la façon de travailler avec ses client-e-s ? Parce qu'une pratique est psychologique est-elle plus éthique ?

 

Bien sûr que nous faisons notre travail avec éthique - et qu'il y aura toujours quelques praticien-ne-s mal intentionné-e-s (comme dans tous les métiers).

Bien sûr que nous apportons une aide au-delà du spirituel, parce que notre pratique est holistique, elle fait vibrer âme, le corps, le coeur et l'esprit. 

Alors, tireur-euse-s de carte du monde entier, ARRÊTONS de nous excuser de faire ce que l'on fait. Voyant-e-s, thérapeutes, coaches et médium, nous faisons des métiers formidables, et si jamais vous doutez, retournez-vous vers celleux qui vont font vraiment confiance : vos consultant-e-s.

Envie de réserver un tirage ?

N'hésite pas à me contacter pour en discuter. Je te promets un tirage humaniste, psychologique, éthique.

Oui, ce que j'ai toujours fait et ce que je ferai toujours. 

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !