· 

Rituel : trouver l'inspiration avec le tarot

Nous sommes tous-tes des êtres créatif-ve-s. Cependant, parfois, il arrive que l'on bloque, que l'on n'arrive pas à créer ou à se connecter à la source infinie qu'est l'inspiration. Dans son livre-programme The Artist's Way (ou, en français, Libérez votre créativité), Julia Cameron dit qu'en fait, on ne crée jamais vraiment, mais plutôt qu'on se connecte à la Source / Dieu et qu'on canalise en réalité, que l'on capte des choses. J'aime beaucoup cette vision des choses, même si elle met une sacré claque à l'ego ! 

Mais voilà, parfois, on ne ressent plus la connexion. 

 

Pour ma part, j'ai plein de projets créatifs. Actuellement, je travaille avec mes colocataires sur un court-métrage, où je dois assurer la bande-son. Je fais de la musique depuis longtemps, mais je bloque un peu pour ce projet. 

J'ai donc conçu un rituel pour m'aider à me connecter à la Source. 

Ce rituel s'adresse tout particulièrement aux musicien-ne-s, mais il peut vous être utile dans d'autres cas, à vous de tester ! 

 

L'idée de ce rituel n'est pas d'aller "creuser vos peurs" ou autres choses de développement personnel et du travail de l'ombre : savoir pourquoi on bloque, ça ne va pas aider à créer. Là, je voulais quelque chose pour me reconnecter à l'Art de la création, pas entamer une autopsychanalsye sur pourquoi-ça-m'inspire-pas (j'ai sincèrement assez de névrose à gérer comme ça).

 

Pour ce rituel, vous avez simplement besoin : 

- de la carte du Jugement, carte des musicien-ne-s

- d'une pochette

- d'une feuille de papier représentant votre projet : pour ma part, c'était la fiche de présentation des personnages du court-métrage

 

Avant d'aller vous coucher, mettez la carte du Jugement et le papier dans la pochette. Tenez bien la pochette entre vos mains, et récitez trois fois : 

"Que cette nuit m'apporte

L'inspiration et l'intuition

Que l'Ange me transporte

Avec les Muses en mission"

 

Placez la pochette sous votre oreiller, et laissez la magie opérer ! 

 

La nuit même du rituel, j'ai rêvé en comédie musicale ! Je n'ai pas encore reçu la musique du court-métrage, mais je sais que le rituel a activé chez moi ce que je voulais ! Le lendemain, j'ai d'ailleurs composé une musique de house.

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !