· 

Rencontres, amour et déconfinement

Ce tirage de tarot m'a été inspiré par une cliente, qui se demandait comment faire des rencontres et favoriser l'amour alors que nous vivons une période incertaine. Le déconfinement et les mesures barrières rendent le dating tel que nous le connaissions plus compliqué, alors j'ai interrogé le tarot pour voir ce que nous pouvions faire.


1 - Impact du contexte sur la vie affective - As d'Épées

Les Épées relèvent du domaine de l'intellect, de la communication. Associées à l'élément de l'Air, elles nous invitent ici à la légèreté. En terme amoureux, l'As en tant que tel nous parle de nouveau départ, et c'est assez évident ! Nous ne pouvons pas faire des rencontres comme il y a deux mois. Mais un As, c'est toujours une opportunité, un renouveau. Même si cela peut être frustrant au début, car on nage complètement dans l'inconnu, nous avons là l'occasion de réellement nous amuser. L'as d'Épées représente le fait de flirter et de faire preuve de créativité. On ne peut pas se toucher tout de suite, on ne peut pas aller au bar, et alors ? Ce n'est pas ça qui nous empêchera de faire des rencontres, et au contraire, cela peut être des rencontres complètement inédites car le contexte en lui-même est inédit. Même si au début c'est déstabilisant, l'impact du contexte sur nos vies affectives peut être très positif. 

 

2 - Ce que nous ne pouvons pas faire / ce sur quoi nous n'avons pas prise - 5 de Bâtons

Les Bâtons relèvent du domaine de la passion, c'est la suite qui concerne notamment la sexualité. Le 5, quant à lui, symbolise plutôt un moment de crise. Clairement, les désirs ne pourront pas être satisfaits tout de suite, il va falloir prendre son mal en patience. Mais puisque nous n'avons pas de prise sur le contexte actuel et sur son impact, nous avons en revanche prise sur comment nous le gérons. Ce 5 de Bâtons, c'est l'occasion de faire le point avec soi-même, ses conflits intérieurs, et pourquoi, par exemple, on se retrouve en permanence dans le même type de relations. Je vous rappelle que l'As d'Épées invite au renouveau, associé à ce 5 de Bâtons, c'est l'occasion aussi, suite à un travail intérieur, de casser vos schémas s'ils ne vous apportent plus rien. 

 

3 - Ce que nous pouvons faire - Tempérance

Évidemment, Tempérance nous demande de faire preuve de patience et d'adaptation. Si vous ne pouvez pas appliquer vos techniques de rencontres habituelles, cela peut être frustrant, mais l'As d'Épées montre que vous saurez faire preuve de créativité et Tempérance que vous saurez vous adapter. Tempérance est également une carte de soin profond. Si vous ne vous sentez pas de dater et de rencontrer des gens, ou si cette question vous inquiète particulièrement, Tempérance, en lien avec le 5 de Bâtons, invite à prendre du temps pour guérir ses blessures relationnelles passées. Vous pouvez par exemple essayer de comprendre votre schéma d'attachement ou encore apprivoiser votre langage de l'amour.

 

4 - Tendance générale pour la vie affective -  Roi de Pentacles

Quand je tire cette carte, je ne m'inquiète pas, surtout quand elle vient terminer un tirage. Le Roi est un signe de maturité intérieure, et les Pentacles symbolises le corps et la matérialisation. Le message ici c'est que nous ne pourrons pas avoir tout et tout de suite, ça nous demandera du temps, de la patience. Mais c'est l'occasion d'affiner notre vision en terme affectif et de prendre le temps de tout remettre à plat. Pour vous aider dans cette démarche, je vous propose une séance de tapping à retrouver ici.

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !