· 

Recommandations culturelles

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de choses qui m'ont particulièrement plu ou que j'aimerais partager.

 

Parlons de race et des cultures noires.

 

La race est un concept social, et non une réalité biologique. En revanche, nier l'existence de ce concept n'annule pas le racisme mais ne fait que le renforcer. Pour le combattre, regardons-le en face.

 

Kiffe ta race est un podcast porté par Grâce Ly et Rokhaya Diallo, deux femmes racisées et engagées. Elles font intervenir des personnes sur différents sujets et parle de la race sans tabou. 

En ce moment je binge listen Le Tchip, un podcast qui est passé par, Afrostream, Arte Radio et qui est maintenant sur Binge. Le concept ? François, Kévi et Mélanie parle des cultures noires, de politique, de musique... 

 

 

Livres.

 

100 mots pour comprendre la voyance est un livre de Bertrand Méheust qui apporte un regard complet sur le domaine bien méconnu de la voyance. Mélangeant culture, faits scientifiques et opinions personnelles, cet ouvrage est très riche et très instructif. 

 

Sorcières, de Mona Chollet. Si ici le mot sorcière n'est pour l'autrice qu'un prétexte à dérouler le fil rouge de sa pensée, le livre n'en reste pas moins très intéressant sur le sujet de la place des femmes "qui dérangent".

 

Les 4 accords toltèques, de Don Miguel Ruiz. Je sais que tout le monde connaît, mais je pense qu'à quelques jours de la rétrogradation de Mercure, "que votre parole soit impeccable" doit rester dans un coin de nos têtes. 

 

Renée Dunan, une femme libre et autrice, qui a tout exploré, de l'érotisme à l'ésotérisme. Parfait. 

 

Osez... 20 histoires érotiques racontées par des femmes. Peut-être qu'un jour j'assumerai mes écrits érotiques mais en attendant, en voici des très bien. 

 

 

Articles.

 

Sur le seuil a écrit un article sur le besoin de se sentir crédible et légitime en tarot (et de se faire valider par des formations certifiantes hors de prix), et pourquoi c'est une fausse route. Arrêtons de nous excuser et de chercher à convaincre. Nous sommes ce que nous sommes, empathes et clairvoyant-e-s. 

 

Slate : l'amour et le sexe sont bons pour votre coeur. Oubliez le cardio, aimez, faites l'amour, et surtout soyez libres. Oui ça fait beaucoup d'injonctions pour un sujet aussi intime, je sais. 

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !