· 

Nettoyer et charger les cristaux

Quand nettoyer vos cristaux ?

Quand vous venez d'acheter une pierre, il faut toujours la nettoyer pour la débarrasser d'éventuelles énergies que vous ne voulez pas.

Il faut également la nettoyer régulièrement lorsque vous l'utiliser en lithothérapie, par exemple pour équilibrer un chakra.

Il en va de même pour les pierres que l'on porte quotidiennement.

Comment purifier vos cristaux ?

Il existe différentes manière de nettoyer vos pierres, mais je vous livre mes deux préférées.

Vous pouvez tout d'abord les enfouir dans un récipient rempli de sel, pour au moins 3h, si possible dans un endroit calme. Vos pierres se reposent ! Le sel utilisé ne peut servir qu'une seule fois.

Autre méthode facile et accessible, la fumigation, au palo santo ou à la sauge : passez tout simplement vos pierres dans la fumée. Cette technique est plus adaptée à des pierres qui sont régulièrement purifiés.

Comment charger vos cristaux ?

Les cristaux peuvent être placés au clair de lune pour une recharge complète - il est d'usage de le faire à la Pleine Lune. Vous pouvez les mettre dans un bocal en verre fermé sur un rebord de fenêtre pour les protéger des éventuelles intempéries. Certaines pierres craignent l'eau, c'est pourquoi je n'ai pas conseillé de purification à l'eau. 

À LIRE SUR LE MÊME SUJET :


SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !