· 

Kundalini : explorer son feu divin

Quelques lectures sur la magie sexuelle et l'utilisation de son énergie interne.

 

On parle souvent de magie sexuelle mais elle peut rester obscure pour qui ne la pratique pas. Et pourtant, il s'agit simplement d'utiliser le pouvoir de sa kundalini, de sa libido, pour manifester. On utilise notamment l'énergie sexuelle pour charger un sigil

 

Lectures en anglais

Je vous propose beaucoup de lectures en anglais car malheureusement il n'y a pas vraiment de ressources en français qui me parlent vraiment.

 

Gaby Herstik propose d'utiliser le pouvoir du shibari pour guérir des blessures émotionnelles. Pour pratiquer moi-même le shibari, je peux vous dire qu'il peut être très relaxant et libérateur de se laisser attacher. 

Attention toutefois : le shibari peut comporter de nombreux dangers (physiques si on attache mal, psychologique avec la dopamine et les abus qui peuvent malheureusement entacher la communauté). Si vous décider de pratiquer et de vous initier, faites-le dans un cadre de confiance avec des gens safe, et assez-vous d'avoir un maximum d'information à votre disposition. 

 

Witches, sluts, feminists, le livre de Kristen J. Sollé, n'est pas un livre qui parle de magie sexuelle en soi. Mais "Conjuring the sex positive" ("invoquer la positivité sexuelle") évoque le fait que le livre met la lumière sur ces femmes, sorcières, souvent jugées pour leur meurs soit disant débridées. Se réapproprier l'appellation de sorcière c'est aussi reprendre son pouvoir créatif, sexuel, et sa capacité à se définir en toute autonomie.

 

Chakrubs propose des sex toys (plugs, bâtons de massage, godemichés) en pierres semi-précieuse. La créatrice de la marque raconte comment elle s'est réapproprié son corps après des abus et des traumatismes, par les cristaux et la sexualité. Chaque pierre ayant une propriété différente, vous pouvez choisir d'utiliser une pierre en fonction de ce que vous devez travailler. Si vous manquez d'inspiration pour vous ancrer, la masturbation est un très bon moyen de le faire, en plus d'être très agréable. 

 

Sophie Saint-Thomas est une actrice et journaliste américaine. C'est un peu une Carrie Bradshaw de la vraie vie, elle traite notamment de sujets autour de la sexualité (de manière générale, pas uniquement magique). Mais Sophie Saint-Thomas est également une sorcière chevronnée, co-hôtesse du podcast The Serpent Cast

 

Broadly a publié un article sur la magie sexuelle à destination des personnes que. En effet - et vous le remarquerez très vite, la littérature est bien souvent binaire, alors que les énergies et les polarités qu'on utilise en magie sexuelle se retrouvent chez tout le monde, et pas uniquement chez les personnes hétérosexuelles ou d'une expression de genre binaire. 

 

Sex Magic : get more, give more ! Est une petite nouvelle pas franchement remarquable mais qui a le mérite d'expliquer simplement le concept de magie sexuelle sous al forme d'une histoire, ce qui peut être plus facile à assimiler que de grands traités magiques. 

 

Lectures en français

Vice France a traduit un article originalement publié sur Broadly en anglais sur le sujet de la magie sexuelle. Cet article, bien écrit, fourni, et donnant la parole aux personnes qui pratiquent vraiment, est une bonne base pour explorer le concept.

 

Pierre des Esseintes a écrit un livre en français très bien fait pour s'initier à la magie sexuelle. Une lecture que je recommande chaudement ! 

 

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !