· 

L’intuition suffit-elle pour tirer le tarot ?

Je dis souvent que je suis une coach intuitive et que je m'appuie sur le tarot pour cela. Quand je dis ça, ce que je veux dire c'est que dans ma lecture du tarot - avec une approche accompagnement -, mon empathie et ma connexion (à vos guides, par exemple) vont venir se joindre aux cartes.

Si les tarots de type Rider-Waite-Smith peuvent très bien se lire sans aucune connaissance car les images sont très parlantes, l'intuition suffit-elle à lire le tarot ?

 

Spoiler alert : non.

Le tarot représente à mon sens le parcours de l'âme humaine. C'est un système codifié qui nécessite un apprentissage. Une connaissance symbolique des cartes est nécessaire. Avoir un tirage rempli de Coupes ou avec que des 4, ça veut aussi dire quelque chose. Quelqu'un qui tire tous les As et un Magicien, ça veut sûrement dire qu'iel a du mal à concentrer son énergie, se focaliser, a plein d'idées et de compétences, mais n'arrive à rien terminer. Ça, c'est pas mon intuition qui le dit, c'est le symbole du Chiffre 1 et du Magicien.

L'intuition et l'empathie interviennent quand je me connecte à la personne (et ça se fait aussi bien lors d'un tirage par mail qu'en face-à-face, d'ailleurs lors de la dernière pleine lune mais tirages mail étaient très puissants, je sentais mes client-e-s !).

Et c'est le mélange entre l'empathie, l'intuition et la symbolique du tarot qui délivre un message unique pour la personne.

 

Doit-on être empathe pour tirer le tarot ?

Bien sûr sur non.

Vous pouvez tout à fait lire le tarot tel qu'il est : avec ses significations et ses interactions. Le tarot est un apprentissage de tous les jours. On l'expérimente aussi bien en tirant les cartes qu'en vivant sa vie. En rapprochant les cartes du jeu d'un évènement ou des personnes que l'on connaît.

Quelle que soit votre approche du tarot, n'ayez pas honte de votre façon de faire. J'appelle mon approche intuitive car c'est ce que je fais, mais si votre méthode est analytique ou numérologique, n'ayez pas honte : vous savez faire des choses que moi je ne fais pas ! Il y a de la place pour tout le monde alors portez fièrement vos couleurs.

 

SUR LE MÊME THÈME

 


SE FORMER AU TAROT

Découvrez la formation Page d'Épées que j'ai conçue à partir de mon expérience. 

Grâce à des exercices ludiques et mystiques, vous apprendrez à lire le tarot à votre manière et vous ne craindrez plus de ne pas retenir la signification d'une carte. 


RÉSERVER UNE SÉANCE

 


PARTAGER CET ARTICLE


Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater !