· 

#GIRLBOSS : les astuces magiques de Sophia Amoruso

Il n'y a aucun lien affilié dans cet article.

Sophia Amoruso est la créatrice de Nasty Gal, que toutes les blogueuses modes doivent normalement connaître. Son livre, #GIRLBOSS, est une de mes bibles, je le relis très, très souvent. Que tu aies envie de monter ton entreprise ou non, chaque femme sur cette planète devrait lire la Torah de Miss Amoruso. 

Son livre a également été adapté en série sur Netflix - laquelle a été annulée dès la première saison. Néanmoins, je te conseille vivement de lire le livre, car les enseignements sont beaucoup plus percutants que dans la série. 

Plutôt que de te faire une petite review simplette du livre, je te propose de tirer trois witch tips et enseignements de Sophia Amoruso et de voir comment tu peux les appliquer à ta vie, ta carrière, ou n'importe lequel de tes projets.

 

L'argent est une énergie qu'il faut savoir faire circuler à bon escient.

Sophia Amoruso est passée de SDF qui cherche à manger dans les poubelles à business woman à succès. Ce n'est pas par magie. Elle a travaillé dur, et elle a eu envie de saisir des opportunités. Mais tout au long de son livre, on comprend que l'argent est une énergie qui circule, qu'il ne faut pas hésiter à savoir le mettre de côté quand on en gagne, qu'il faut savoir le dépenser quand c'est nécessaire (investir notamment, ou se soigner, comme quand elle doit soigner son hernie et qu'elle prend un job pour avoir une assurance). Elle assure aussi : "cash is king". Et elle n'a pas vraiment tort.

"Spend as an investment, not to feel good" nous dit-elle... Et c'est marrant, parce qu'une de mes phrases préférées est "The very best investment you can make is in yourself" et elle est de Gala Darling, auteur de Radical Self Love.

Attraction et vision.

"Shit attracts shit." Dans son langage très fleuri, Sophia nous dit que ce que nous faisons, disons, pensons, fini par arriver. Les "je suis nulle, je n'y arriverai jamais, et puis je suis pas comme telle influenceuse qui à 100K followers, je les aurai jamais !", ne risquent pas de te mener bien loin. 

Il faut avoir une vision, forte, grande. Cette vision, elle te guide. Tu veux avoir 100K sur Instagram et profitez de cette influence pour changer le monde ? Très bien. Garde cette vision en tête, et dis-toi tous les jours : "je travaille dur et j'ai 100K abonnés Instagram. J'ai une communauté qui me soutient et nous contribuons à changer le monde". Ce n'est pas prétentieux. C'est un objectif, une vision. Et comme ta vision est au présent, ton cerveau va commencer à penser en mode 100k. Et tes actions de tous les jours, notamment ta stratégie Instagram, va découler de cette vision.

Alors ce n'est pas de la magie. Tu ne peux pas dire "hey, je veux 100K abonnés aussi" et ne rien faire. Mais si tu crois que tu VAS (je ne dis pas PEUX) le faire, alors tu y arriveras. 

J'ai une grande comme ça. Et tous les mois, je la divise en petits paliers, en petits objectifs à atteindre, et mes actions en découlent. 

Avoir une vision te permet aussi d'éviter de te fourvoyer dans des projets qui ne sont peut-être pas les tiens, et donc de perdre ta précieuse énergie - et ton temps.

Utiliser les mots de passe comme des sigils.

 

 

En magie, un sigil, ou sceau, ou encore signe cabalistique est une sorte de dessin qui est effectuer pour représenter une intention magique ou un être. Ci-contre, le sigil de Lilith. 

Mais nous sommes en 2017 et les choses évoluent. Néanmoins, le pouvoir de l'intention est bien réelle. Tu veux être millionaire avant tes 40 ans ? Alors, lors de la création de tes mots de passe, plutôt que de choisir la date d'anniversaire de ton chien, essaie d'en formuler un qui symbolise cette intention. Ainsi, le fait de devoir taper ton mot de passe va te rappeler l'intention, qui s'imprimera dans ton cerveau. La magie, c'est scientifique. 

si tu as aimé cet article, invite un-e ami-e à le lire :


Recevoir mes mots-doux

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !