· 

Cristaux et amour de soi

Disclaimer : 

- environnement / provenance

Pour s'assurer d'une démarche holistique éthique, ne surconsomme pas les cristaux. Tu peux les obtenir en faisant du troc avec tes ami.e.s et en privilégiant des cristaux issus d'une industrie équitable. 

- les cristaux sont une aide et ne remplacent pas une thérapie ou un suivi médical. C'est un complément naturel mais on parle bien de complément. En cas de doute : consulte un professionnel de santé.

 

Une personne de confiance avec qui tu peux travailler en lithothérapie : Angel Thaena. Son éthique et sa douceur sont des valeurs sûres.

Quartz rose : la plus évidente

Le cristal de l'amour, de la douceur et du soin. Je l'utilise au quotidien. Associé au signe du Cancer et à la Lune, il apportera équilibre et bien-être aux personnes qui ont peu confiance en elles.

Idéal : dans la chambre à côté du lit, dans la salle de bain, à porter sur soi, pour protéger son foyer.

Plus difficile (à mon goût) : en pendule car il est associé à une planète rapide et changeante, associée aux intuitions autant qu'aux peurs. Je rêve d'en avoir un car j'adore le quartz rose, mais je sais qu'il ne sera pas aussi docile que mon pendule en sodalite.

Les autres pierres que j'affectionne

Hématite

Lève les limitations que l'on s'impose, les vieux schémas et croyances. Elle apaise le sommeil et les troubles psychiques. C'est une pierre yang, ainsi elle est idéale pour les personnes qui ont du mal à s'affirmer et s'exprimer. Si cette pierre était une carte du tarot, elle serait l'Empereur.

Labradorite

Elle favorise la connexion et la confiance en son intuition. Elle aide dans le parcours spirituel et celleux qui veulent aller à la rencontre du Soi Supérieur. Si cette pierre était un livre, elle serait Revenir À Soi d'Eva Léger.

Aquamarine

Elle apporte amour de soi et vérité intérieure. Clarifie l'esprit, aide à la concentration et à l'expression de soi. Encourage  à se prendre en charge. Si cette pierre était un livre, ce serait #Girlboss de Sophia Amoruso.

Pour celleux qui aiment voir la vérité crue : l'obsidienne noire

L'obsidienne est une pierre puissante, qui permet de voir quel est ton Ego réellement. Il faut donc être prêt.e à voir ses vérités en face et à gérer ses zones d'ombres. Il n'y a pas de peurs à avoir. Seulement, il faut le savoir. Une fois que tu as appris à travailler avec l'obsidienne, c'est une pierre géniale qui transforme ta pensée en volonté d'agir. Si cette pierre était une chanson, elle serait "Formation" de Beyoncé. 


Et toi ? Quels sont tes cristaux préférés ?


Tu veux savoir si ton chat planifie de te tuer dans ton sommeil ? Tu te demandes si ta grand-mère travaille pour Los Pollos Hermanos ? Ça tombe mal, je ne peux pas t'aider ! Pour toute autre questions, n'hésite pas à réserver une session de consultation.