· 

3 astuces pour développer votre intuition

Je reçois beaucoup de questions sur Instagram, et celle-ci revient souvent : comment je fais pour développer mon intuition.

 

Le truc, c'est que nous sommes tous-tes déjà extrêmement intuitif-ve-s, c'est juste que nous n'avons pas confiance en nos ressentis et que nous sommes éduqué-e-s à passer par la raison pour prendre une décision. 

 

La vraie question est donc : "comment je fais pour prendre confiance dans mes ressentis et avoir suffisamment confiance en moi pour prendre des décisions basées sur mon intuition ?"

Écoutez votre corps et ses besoins.

L'intuition passe par le corps. Par les cinq sens. Prenez donc l'habitude de ne plus ignorer les signaux que vous envoie votre corps, que ces signaux soient intuitifs ou purement fonctionnels. Vous avez la boule au ventre ? Notez-le quelque part, sans chercher à analyser pourquoi (vous comprendrez sûrement plus tard). Vous avez faim, soif ? Mangez, buvez ! Et privilégiez des choses qui font du bien à votre corps. 

 

Utilisez des outils (tarot, oracles, pendules).

Les outils sont là pour vous guider. Il y a des médiums qui utilisent des cartes car ça les aide dans leurs contacts défunts. Si vous avez du mal à vous connecter à vos ressentis, les outils divinatoires peuvent vous guider et vous aider à vous connecter. 

 

Tenez un journal d'intuition (ou une note sur votre smartphone).

Comment prendre confiance en ses ressentis si on ne s'en souvient pas ? 

Prendre des notes vous permettra de garder une trace. Prenez des notes lors de vos ressentis, puis quand les choses se réalisent. Ne cherchez pas à analyser vos ressentis : c'est le meilleur moyen de vous tromper et surtout de vous prendre la tête, ce qui est contre-intuitif. Accepter de ne pas tout comprendre est la voie royale vers la compréhension de votre intuition. 

 

Pour aller plus loin

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !