· 

Comment utiliser le pendule ?

Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Instagram, juste avant le 10e épisode de Top Chef, j'avais décidé de prendre mon pendule pour savoir quel candidat allait sortir.

Déjà bouleversée par la sortie de Matthew Hegarty, qui n'a pas su séduire le jury avec ses déclinaisons sucrées de la carotte, j'avais peur que mon chouchou Victor y ait le droit (vu que, avouons-le, il galère un peu lors des dernières épreuves). 

Retour sur cette petite expérience fun. 

 

J'ai commencé par lister les noms des 5 candidats alors restant en compétition, et par essayer de me concentrer au maximum sur eux. Ne les connaissant pas personnellement, j'ai également affiché des photos de chacun d'eux sur mon ordinateur pour essayer de "ressentir" leur énergie - échec cuisant, je ne sentais rien du tout, mis à part de l'énervement quand je regardais des photos de Vincent car il m'est très antipathique !

 

Les candidats en lice à ce moment là : 

- Camille DELCROIX : je ne me faisais pas de soucis pour lui, il gère hyper bien, notamment l'épreuve de dernière chance sur la carotte.

- Adrien DESCOULS : idem, avec son coup de coeur, je ne m'inquiétais pas pour lui.

- Vincent CRÉPEL : je voulais trop qu'il sorte.

- Clément VERGEAT : pas d'inquiétude particulière.

- Victor MERCIER : je suis une vraie groupie, et au regard des dernières épreuves, j'avais peur qu'il sorte.

 

J'ai donc, à l'aide des noms et des photos, demandé au pendule, successivement, pour chacun des 5 candidats : "est-ce que [Prénom NOM] va quitter Top Chef lors de l'épisode du 7 avril" ?

Mon pendule donnait Victor sortant. 

Tristesse.

Désespoir.

La TRISTITUDE.

 

 

 

Bon finalement, Victor et ses magnifiques yeux marrons (je vous ai dit que j'étais une fangirl hein) ne sont pas sortis, mais bye bye Vincent !! 

 

Alors, qu'est-ce que j'ai appris avec cette expérience ?

En consultation client·e, le pendule ne me trompe JAMAIS !

 

Il m'est sûrement plus facile de me connecter avec une personne "de la vraie vie", avec qui j'ai déjà parlé, déjà échangé, même par mail. Top Chef est une émission enregistrée et diffusée en différé, avec des candidats que je ne connais pas du tout. Étant débutante en radiesthésie, il m'est encore difficile de me connecter comme ça à des inconnus, qui plus est sur un temps différé. 

 

Avoir l'esprit vide est primordial. 

J'avais tellement la crainte de voir sortir mon candidat favori (bon en fait il est favori ex-aequo avec Camille, parce que Camille est parfait), que le pendule a dû plus facilement se connecter à ma crainte qu'à l'émission. Le pendule n'a fait que retranscrire ce que j'avais en tête à ce moment-là, donc dans un sens... Il ne s'est pas planté, il a bien capté mes énergies.

Est-ce que je vis cette expérience comme un échec ?

Non, absolument pas ! 

Déjà, j'ai passé un bon moment avec vous, notamment sur Instagram, à parler de mon expérience et de Top Chef. D'ailleurs, je vois qu'on est beaucoup à être content que Vincent soit parti, et je reçois tous les jours des messages en soutient à Camille et à la team bleue. J'adore aussi voir les surnoms que vous donnez aux candidats, c'est toujours marrant. 

Ensuite, cela permet de m'exercer au pendule de manière fun, et ça, ça vaut le coup ! 

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !