· 

Bitchcraft 101 - Apprendre à dire merde avec la pleine lune en Gémeaux

 

Tu veux savoir si ton chat planifies de te tuer dans ton sommeil ? Tu te demandes si ton mec te trompe ? Ça tombe mal, je ne peux pas t'aider ! Pour toute autre questions, n'hésite pas à réserver une session de consultation. 

Tu peux me soutenir en me donnant un peu de sous sur ma page Tipeee. Même un seul petit euro m'aidera à produire du contenu de qualité. 


Le Gémeaux est le signe de la communication. Il est rattaché au chakra de la gorge, à Mercure (planète des affaires et du commerce). 

Plutôt que de t'apprendre à ouvrir tes chakras comme un·e hippie new age, je vais te donner quelques astuces pour trouver ta voix, et te faire entendre bien fort.

Apprendre à dire non

Pourquoi apprendre à dire non ?

Dire non est souvent une chose difficile. Et pourtant, dire non est parfois vital. Notamment :

- quand il s'agit d'exprimer tes sentiments

- quand tu veux changer ton image et être perçue comme celui·celle que tu es vraiment (et pas comme lae gentil·le ami·e que l'on garde sous le coude au cas où ou sur qui on s'essuie les pieds)

- quand tu as envie de t'affirmer

- quand tu veux avoir des relations plus saines

Pourquoi on dit tout le temps oui (alors qu'on veut dire non) ?

- tu veux faire plaisir (parce que tu t'es persuadé·e que c'était ton rôle de te sacrifier pour le bon plaisir des autres)

- tu veux éviter le conflit

En général, cela mène à un très grand épuisement, notamment dans la sphère professionnelle.

Comment enfin dire non ?

Reformuler la demande

En reformulant la demande, tu permets à ton interlocuteur·rice de se retrouver en face de sa demande. Parfois, cela suffit pour qu'iel se rende compte que tu n'es pas disponible. De plus, cela te permet d'obtenir plus d'informations et d'identifier le réel besoin, et pourquoi pas proposer une autre solution.

 

Connaître tes valeurs et tes limites

Connaître tes valeurs et tes limites te permet de ne pas te laisser dépasser par les demandes pressantes. Si quelque chose va contre ton éthique ou tes priorités, en ayant cet horizon devant les yeux, ce sera plus simple de dire non.

 

Être calme et posé·e

Même si c'est difficile, essaie de prendre du recul et de respirer. Si tu en ressens le besoin, dis à ton interlocuteur·rice que tu n'es pas disponible pour en parler tout de suite. Quand tu t'exprimes, utilise des faits. 

 

Connaître des formules utiles

Les formules utiles sont des phrases toutes faites qui te permettent de gagner du temps ou de dire non plus subtilement. En vrac : 

- je reviens vers vous 

- j'ai envie de t'aider mais j'ai déjà des engagements

- je vais regarder mon emploi du temps

- je suis partagé·e...

- je vais réfléchir : j'ai réfléchi, je vais mettre la priorité sur tel projet 

- j'ai bien pris connaissance de votre demande, mais...

 

Négocier

Négocier est simple : je te dis oui si tu fais ça pour moi.

Exemple : je t'aide avec tes comptes si tu m'aides à déménager. Je vais voir La Reine des Neiges avec toi si tu m'accompagnes au concert de Jul. 

 

Donner autre chose

Ce concept te permet de dire non à quelque chose que tu ne peux / ne veux pas faire, mais de quand même faire un geste pour cette personne que tu aimes. Par exemple, ta mère te harcèle au téléphone et elle ne veut pas comprendre que tu n'es pas disponible. Tu peux, plutôt que de passer des heures au téléphone à contrecoeur, lui envoyer un petit mail avec des photos de ta vie. Parfois,  dire non n'est pas motivé par un refus ferme, mais consiste plutôt à trouver un ajustement entre tes désirs et ceux de tes interlocuteur·trice·s. 


 

 

Regarde ton horoscope pour savoir ce que les étoiles te réservent en ce doux mois de décembre. 


💌 Inscris-toi à ma newsletter et libère la Lilith qui sommeille en toi (+ un petit cadeau de bienvenue)  💌

 

📈 Mon défi de gratitude - challenge gratuit 📈

 

📚 Mon ebook de tarot sur ETSY 📚

 

💻 Mon interview chez Jack Parker 💻

 

💋Pour me suivre quotidiennement 💋

📸 Instagram 

🖥 Facebook 

💞 Groupe / Coven en ligne LIBÈRE LILITH