· 

Se faire tirer les cartes quand on est tarologue

En 2018, le mois d'octobre a été particulièrement difficile pour moi, à tel point que je n'étais pas en état de me faire mon traditionnel tirage de Samhain. À ce moment-là, Cathou proposait sur sa page des tirages, j'ai donc décidé de confier cette tâche à une collègue. En 2019, ma vie est beaucoup plus stable, mais j'ai décidé que ce serait ma tradition : m'offrir un tirage pour la nouvelle année sorcière. 

J'ai confié cette année la tâche à Walid Bonne Aventure, que j'ai connu à la Semaine des Magies à Marseille. Il débute dans le domaine, mais son tirage était très juste. Par ailleurs, j'aime beaucoup me faire tirer les cartes par des débutants, car je trouve que quand on débute on a un point de vue différent, et sincèrement un débutant peut viser aussi juste que quelqu'un d'expérimenté ! Je suis toujours bluffée de la justesse des interprétations de la part de personnes qui n'ont jamais tiré les cartes lors de mes ateliers d'introduction au tarot. 

Mais pourquoi se faire tirer les cartes quand on est soi-même tarologue ?

Objectivité

Quand on est le sujet du tirage et lae tarologue, il peut être difficile de faire preuve d'objectivité. J'ai le souvenir de tirages qu'intuitivement je savais interpréter. Mais comme la vérité ne me plaisait pas, j'ai fait dire autre chose aux cartes, et j'écrivais l'interprétation en sachant que je me voilais bien la face. Ridicule ? Humain. Trop humain. Quand je vais chez quelqu'un d'autre, j'élimine ce risque. 

 

Un moment à soi

Se faire tirer les cartes est un cadeau que l'on se fait, où on prend du temps pour soi. Et en tant que soi-même tarologue, on passe notre temps à guider les autres, et parfois, on oublie que nous aussi, on peut avoir besoin d'être guidé.

 

Enrichir sa pratique

Observer quelqu'un qui tire le cartes me fait toujours apprendre des choses sur l'art du tarot. Souvent, je ne change pas du tout ma manière de faire mais ça me permet aussi d'enrichir ma culture générale sur les pratiques du terrain.

 

Soutenir les petits business

Je suis moi-même une petite entreprise spirituelle, et je sais que le soutien est important. Alors me faire tirer les cartes c'est aussi l'occasion de soutenir les collègues. 


SE FORMER AU TAROT

Découvrez la formation Page d'Épées que j'ai conçue à partir de mon expérience. 

Grâce à des exercices ludiques et mystiques, vous apprendrez à lire le tarot à votre manière et vous ne craindrez plus de ne pas retenir la signification d'une carte. 


RÉSERVER UNE SÉANCE

 


PARTAGER CET ARTICLE


Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater !