· 

Tarot spread pour la santé mentale

 

Disclaimer :

Si vous (ou l'un de vos proches) souffrez de troubles psychiques et que votre santé mentale est en difficulté, je vous encourage vivement à aller consulter un-e professionnel-le de santé. Votre médecin traitant pourra vous aiguiller dans la suite de votre parcours de soin, et si la situation est trop urgente, les urgences psychiatriques peuvent toujours vous accueillir. 

Ce tirage a pour objectif de faire remonter et circuler des émotions qui sont bloquées en vous. Si vous vous sentez fragiles ou pas apte à gérer cela seul-e, faites-le accompagné-e de quelqu'un de confiance, assurez-vous d'être entouré-e ou de pouvoir joindre un thérapeute. 

 


Je n'avais pas prévu de vous écrire cet article. À l'origine, j'avais prévu un article sur la différence entre tarots et oracles, car je reçois très souvent cette question. Mais il y a des choses qui bouleversent nos projets. 

 

Ces derniers temps, j'ai pu observer le retour de symptômes chez moi, des symptômes que je pensais partis pour toujours. Je ne vais pas m'étaler sur ma santé, mais vous le savez sûrement car j'en parle volontiers : j'ai fait deux burn-out et c'est le tarot qui m'a aidée à prendre de la hauteur lors de ma dépression. Le tarot ne m'a pas soignée en soi. J'ai fait une thérapie, mis en place des outils, pris un traitement médicamenteux. Mais le tarot m'a accompagnée, car tirer les cartes me permettait de déporter mon point de focus sur une symbolique externe, plutôt que sur mes pensées. 

 

Alors, comme je sais que le tarot m'a toujours accompagnée, je me suis dit que j'allais ressortir mes cartes, et faire un tirage. Avant ça, j'ai pris rendez-vous chez mon médecin traitant et repris un traitement, mais je sais que mes cartes m'apaisent. 

 

Pour ce tirage, je vous demande de ne pas vous fier uniquement aux interprétations classiques des cartes, mais à ce qu'elles vous font ressentir. Par exemple, pour la carte 1, j'ai tiré l'Hermite, qui m'a tout de suite mise en état de panique en mode "je me sens enfermée dans cette vie". Ce n'est pas vraiment la signification traditionnelle de la carte, on est d'accord. Mais le but de ce tirage est de faire émerger des émotions qui sont bloquées.

 

 

1 - Ma santé mentale actuelle.

2 - Une émotion qui altère ma vision de la réalité.

3 - Comment changer cette vision et avoir un point de vue plus clair ?

4 - Que puis-je changer pour élever mon état d'esprit ?

5 - Quelles petites choses au quotidien puis-je faire pour améliorer ma sensation de bonheur ?

6 - Comment améliorer ma connexion à moi-même ? 


PARTAGER CET ARTICLE


Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater !