· 

Et si tu étais juste toi ?

Je parcourais Médium, ce réseau un peu bizarre et un peu mort ou des start-upeurs t’exliquent comment être heureux.se et riche en 33 leçons (oui, c’est précis). Tous les articles sont à base de “sois la meilleure version de toi-même”, “pourquoi tu dois devenir ton propre patron” ou “entrepreneur.euse : pourquoi tu dois absolument te mettre au développement personnel”. Injonctions, injonctions et encore injonctions. J’adore lire sur le développement personnel car cela me permet de mieux me comprendre et de gagner en autonomie. Mais quand cela vire aux injonctions, quelle place est laissée à l’expression de ton individualité ? Et si être toi suffisait amplement ? Et si tu n’avais pas besoin d’être une meilleure version de toi-même ?   Et si ta mission karmique, c’était juste de vivre, de profiter, d’être toi, en fait ?

Les routines matinales, les “45 habitudes des gens successful”, tout ça, c’est culpabilisant, et ça t’empêche de juste vivre. Oui, parfois tu auras plus envie de larver devant Top Chef ou de mater Jane The Virgin que de regarder un Ted Talk inspirant.

Et alors ?

Alors ma seule règle pour toi c’est kiffe : profite de ta vie, fais-toi une “tout-doux liste”, des trucs que tu aimes faire juste pour le plaisir, pas pour devenir meilleur.e, riche, pour “casser ton plafond de verre”, parce que ça fait bien en société, ou je ne sais quoi.

 

Et si ta réussite, c’était juste d’aller vers toi, et pas de remplir les cases de la personne à succès ? 

Et si être soi suffisait amplement ?

Télécharge ta tout-doux liste

Sur cette liste, concocte-toi un kit de survie 100%  kiff.

SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, INVITE UN-E AMI-E À LE LIRE :


RECEVOIR MES MOTS-DOUX

Tu recevras mes mot-doux directement dans ta boîte mail. C'est un accès privé à mon boudoir. 

Tu recevras des textes exclusifs, des cadeaux, mes actualités, mes pensées...

Tu peux évidemment te désabonner à tout moment !